SPA de Québec – SVP ne les abandonnez pas

[tweetmeme source=”Cindy_Cinnamon” only_single=false]

Like This!

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Vous déménagez ? Ne laissez pas vos animaux derrière vous !

Beaucoup d’entre vous se préparent à cette grande période de déménagement. Chaque année, celle-ci entraîne malheureusement un grand nombre d’abandons et de pertes de chiens et de chats au Québec. C’est un acte criminel d’abandonner votre animal, mais c’est aussi cruel.

Les SPA et SPCA du Québec, qui veillent au bien-être de nos amis à quatre pattes à l’année, se retrouvent démunies lors de cette période estivale. Trop souvent, elles ne peuvent accueillir tous ces animaux laissés par leurs gardiens, faute d’un manque de place en raison d’abandons massifs.

SPA de Québec
SPA de Québec

Au Québec seulement, en 2007, environ 575,000 chiens et chats ont été abandonnés dans les SPA et SPCA. Malheureusement, ce nombre semble croître chaque année. Les SPA et SPCA rappellent que la meilleure solution à l’abandon est de trouver un ami ou quelqu’un de l’entourage pour adopter votre animal de compagnie. Tous les refuges invitent également les gens à opter pour l’adoption afin de sauver un maximum d’animaux en cette période de débordement ; allez à ces refuges pour adopter !!!!

La SPA de Québec encourage les gardiens de chiens et de chats du Québec à s’assurer que leurs animaux les suivront dans leur nouveau logement.

Vous savez à quel point les animaux me tiennent à coeur ♥
Je vous remercie de partager ce message dans votre entourage.

Cindy Cinnamon

Sur Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Sur Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon