Étude: Quelques Statistiques sur les Sex Toys

[tweetmeme source=”Cindy_Cinnamon” only_single=false]

Like This!

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Une étude américaine, publiée dans le Journal of Sexual Medicine, montre que l’utilisation d’un vibrateur pendant les interactions sexuelles est relativement courante. Elle serait associée à un fonctionnement sexuel plus positif et à une attitude plus proactive de prise en charge de sa santé sexuelle. (Source Psychomédia, New York Times, San Francico Chronicles, Eurekalert)

Debby Herbenick et Michael Reece de l’Université de l’Indiana ont réalisé cette étude avec 2,056 femmes et 1,047 hommes, âgés de 18 à 60, dont 93% étaient hétérosexuel(le)s.

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Le plaisir à tout âge:

Parmi les femmes âgées de 45 à 60 ans, 46% rapportaient avoir utilisé un vibrateur à un moment de leur vie comparativement à 60% des femmes entre 23 et 44 ans et 33% des femmes entre 18 et 22 ans. Dans l’ensemble 53% des femmes en avaient fait usage au cours de leur vie et près d’une sur 4 l’avait fait dans le dernier mois.

Les sex toys très populaires auprès des couples:

De celles qui en avaient fait usage, 81% l’avaient fait lors de relations sexuelles avec un partenaire alors que, chez les 45-60 ans, 39% l’avaient fait pour la masturbation, comparativement à 53% chez les 23-44 ans et 30% chez les 18-22 ans.

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Chez les hommes, 45% des 45-60 ans rapportaient en avoir fait usage comparativement 50% des 23-44 ans et 16% des 18-22 ans. Dans l’ensemble, 44% des hommes en avaient fait usage et un sur 10 y avait eu recours au cours du mois précédent; 91% des hommes hétérosexuels qui en avaient fait usage l’avaient fait lors de relations avec une partenaire.

Les hommes et les femmes qui avaient utilisé un vibrateur dans le mois passé avaient des scores plus élevés à des échelles de plaisir sexuel (mesurant l’excitation, l’orgasme, la lubrification, la douleur et la fonction érectile) que ceux qui n’en avaient jamais utilisé.

Ne vous croyez pas seul(e) à en avoir:

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Globalement l’industrie du sex toy est évaluée à plus de 15 milliards de dollars US et a un taux de croissance de 30% Source Wikipedia

La Chine produit 70% des sex toys vendus dans le monde. Les sex toys ont fait leur apparition en Chine au début des années 90 et étaient classés comme branche de l’urologie médicale jusqu’en 2003, quand ils sont devenus des «intruments de confort» rattachés à l’industrie cosmétique. Depuis, le marché national a explosé. On recense plus de deux mille sex-shops à Pékin, trois mille à Shanghai.

Plus près de nous, au Québec: Un distributeur et marchand de produits érotiques qui a débuté son aventure en affaires en 1973 avec seulement 4000$ – Et qui est devenu une référence dans l’industrie Canadienne – Pour lire son histoire de réussite

Et si vous avez le goût d’ajouter encore plus de plaisir à votre sexualité:
www.BoutiquePlanetX.com

Cindy Cinnamon

Sur Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Sur Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon