Internet – Rencontres – Séduction 101

[tweetmeme source=”Cindy_Cinnamon” only_single=false]

Like This!

Internet Séduction
Internet Séduction

À l’ère où les moyens de communications n’ont jamais été aussi rapides et diversifiés qu’aujourd’hui, je me fais souvent poser des questions sur le sujet des rencontres et de la séduction.

Si pour certains ces moyens de communications ont facilité leur approche vers les gens, pour d’autres il semblerait que c’est plus difficile. J’ai donc fait enquête en posant des questions autours de moi, sur différentes plateforme Internet (médias sociaux, membres de sites de rencontres, adeptes de petites annonces sur le web) afin de savoir leur point de vue, mais aussi afin de découvrir ce qui fait que certains réussissent et d’autres moins. Le but: Partager les informations gagnantes.

Internet Séduction
Internet Séduction

« Pourquoi j’ai l’impression qu’on ne me remarque pas? »
Pas besoin d’être une déesse ou un adonis pour avoir du succès (et beaucoup me l’ont confirmés).

Il s’agit simplement de savoir se mettre en valeur honnêtement et le plus agréablement possible auprès des autres. Solutions: Vérifiez à ce que vous montrez de vous soit à votre avantage (SVP sortez de votre anonymat – Les gens aiment savoir avec qui ils font connaissance): Photo de profil qui vous met en valeur, description attrayante, communiquer de manière dynamique, éviter le pessimisme, ne pas brusquer les autres, opter pour un sens de l’humour agréable, évitez les manières qui pourraient être mal interprétées.

« Je ne trouve pas ce que je cherche… »
Est-ce que vous cherchez de manière ouverte? Ou est-ce que vos critères de sélection sont très ciblés? Il est prouvé que plus vos recherches sont de type très précises et pointues, plus vous fermez la porte à des personnes qui pourraient partager les mêmes intérêts que vous. Solutions: Savoir ce qu’on cherche, chercher au bon endroit, se concentrer sur les profils qui partagent les mêmes intérêts, garder l’esprit ouvert en n’étant pas trop compliqué dans les critères et attentes.

Internet Séduction
Internet Séduction

« J’aime les gens sérieux qui ne me font pas perdre mon temps »
Ça c’est ce qui revient le plus souvent. Autant chez ceux qui opte pour la fast-flirt (audacieuse et rapide), que ceux qui préfèrent séduire de manière plus prudente. La séduction à deux vitesses se croisent souvent sur Internet et il faut savoir naviguer concrètement dans tout ça. Solutions:
Ne pas mettre d’énergie inutile sur des profils qui ne recherchent pas la même chose que vous et ce même si physiquement c’est votre idéal. Expliquer aussi dès les premières conversations ce que vous souhaitez vivre comme relation, ne pas insister désespérément si ce n’est pas partagé.

« J’engage des conversations, mais on dirait que ça ne va jamais plus loin… »
Il faut alors analyser ce qui se passe exactement lorsque vous conversez avec les autres et regarder là où ça semble toujours décrocher. N’oubliez pas que vous discutez avec des gens qui apprennent à vous connaitre. Solutions: Modifier sa façon de procéder (si ça jamais fonctionné, c’est un signe qu’il faut remédier à ça). Ce n’est pas qu’aux autres à s’adapter à vous, mais à vous aussi à s’adapter aux autres. Après tout c’est la base de la communication d’être ouvert et aussi à l’écoute.

Internet Séduction

Trucs et Astuces pour plus de succès:
Ne pas avoir l’air à la chasse désespérément: Attitude positive et ouverte à faire connaissance de manière agréable. Savoir prendre le temps de découvrir.
Le respect: Agir de la même manière envers les autres qu’on souhaiterait qu’ils soient avec nous. Vous ne commandez pas un truc sur eBay, vous n’êtes pas une marchandise et les autres non plus. La drague doit être humaine.
Votre temps n’est pas perdu: Apprendre à connaitre une personne n’est jamais un temps perdu en soit. Même si le résultat n’est pas celui escompté, il est possible ainsi de développer des amitiés, des contacts et d’élargir ainsi son cercle social – Ce qui maximise les chances de rencontres à un niveau supérieur.

Je vous souhaite de faire d’agréables rencontres du virtuel au réel !

Cindy Cinnamon

Sur Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Sur Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon

2 commentaires

  1. […] Internet – Rencontres – Séduction 101 À l’ère où les moyens de communications n’ont jamais été aussi rapides et diversifiés qu’aujourd’hui, je me fais souvent poser des questions sur le sujet des rencontres et de la séduction. (tags: lcb techno2010-10-11 2010-10-10) […]

Les commentaires sont fermés.