Test : Le mot Sexualité affecte-t-il votre jugement ?

[tweetmeme source=”Cindy_Cinnamon” only_single=false]

Like This!

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Quelle perception avez-vous du mot sexualité de manière générale ?
Êtes-vous à l’aise avec ce mot ?
Êtes-vous capables de différencier les contextes d’utilisation sans devenir littéralement obsédé(e) ?

Faisons un petit test ensembles 🙂
Dans les prochaines affirmations me concernant, je vous demande de changer le mot « Sexualité » par le mot « Mode » dans chacune des 5 phrases suivantes:

1 – Je suis une femme d’affaires à la tête de plusieurs entreprises prospères oeuvrant dans le domaine de la sexualité.

2 – Depuis plus de 10 ans lorsqu’il est question de sexualité on me demande de commenter dans différents médias (télévision, radio, journaux, magazines, web)

3 – J’anime depuis de nombreuses année, chaque semaine, une chronique sexualité très populaire à la radio.

4 – Je suis aussi chroniqueuse hebdomadaire sur la sexualité à la télévision.

5 – Je participe à des congrès d’affaires, je donne des conférences et j’ai collaboré à de nombreuses études concernant la sexualité.

Résultats:

Si en changeant le mot « Sexualité » par le mot « Mode » vous a donné une impression plus professionnelle, plus respectable, c’est que vous n’êtes peut-être pas suffisamment à l’aise avec le mot « Sexualité ». Votre perception à ce sujet est à analyser. Il faudrait faire une introspection de ce qui fait réellement la différence pour vous. Est-ce que vos arrières-pensées sexuelles vous trahissent ?

Si votre perception est la même en utilisant les 2 mots: Bravo 🙂 Vous avez une perception ouverte et saine du mot « Sexualité ». Vous savez l’adapter à différents concepts sans tomber dans les préjugés douteux. Vous comprenez parfaitement que ce soit dans un ou l’autre de ces domaines de carrière, les enjeux, les buts, les responsabilités et les efforts au travail sont les mêmes.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre carrière et que vous atteindrez tout vos objectifs personnels et professionnels avec brio – La réussite est à célébrer, peu importe le domaine 🙂

Cindy Cinnamon

Sur Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Sur Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon

2 commentaires

  1. […] Test : Le mot Sexualité affecte-t-il votre jugement ? Quelle perception avez-vous du mot sexualité de manière générale ? Êtes-vous à l’aise avec ce mot ? Êtes-vous capables de différencier les contextes d’utilisation sans devenir littéralement obsédé(e) ? Faisons un petit test ensembles (tags: lcb 2010-11-04 societe) […]

Les commentaires sont fermés.