La valeur des médias sociaux

[tweetmeme source=”Cindy_Cinnamon” only_single=false]

Like This!

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Combien vaut une présence active sur les médias sociaux ? C’est la grande question !

Pour certains, c’est considéré comme un loisir, une perte de temps, des énergies qui devraient être mises à des choses plus constructives.

Personnellement, je ne suis pas du tout de cet avis. C’est une excellente façon d’agrandir son réseau social, de s’exprimer, d’être aussi informé beaucoup plus rapidement que par les médias traditionnels.

Au niveau professionnel les avantages sont aussi considérables: Créer des nouveaux contacts d’affaires, annoncer facilement et rapidement ses promotions, rejoindre les gens, où qu’ils soient, de manière active et dynamique.

Quelques chiffres intéressants:

73 % des foyers québécois sont branchés à Internet, dont 85 % à la haute vitesse.

72 % des adultes québécois utilisent Internet au moins une fois par semaine, ce qui représente plus de 4,5 millions d’internautes réguliers au Québec.

38 % des adultes québécois affirment qu’Internet est leur principale source d’information avant d’effectuer un achat… (32 % en 2008)

72% des adultes surfent sur les réseaux sociaux avant de s’endormir.

27 % des adultes québécois consultent les offres promotionnelles qu’ils reçoivent par courriel.

Facebook, Twitter, Blogues et Compagnies

Des choix personnels à chacun. On y va selon notre personnalité. J’y suis depuis un bon moment déjà et j’y ai vu énormément de potentiel à tous les niveaux.

Nouvellement arrivée dans l’univers du blogue il y a à peine quelques mois, j’ai trouvé très amusant d’essayer cet outil d’analyse de « la valeur » de ce que je publie ici-même:

Pas si mal comme chiffre. Mais les avantages dépassent ce montant de manières bien plus impressionnantes en réalité 😉 Et ce n’est qu’un début pour moi sur les médias sociaux ! Attendez de voir la suite !

Petit blogue deviendra grand !

Cindy Cinnamon

Sur Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Sur Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.