Parler du vin, comme on parle d’amour !

[tweetmeme source=”Cindy_Cinnamon” only_single=false]

Like This!

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte ses secrets – Salvador Dali

Je suis encore sous le charme d’une soirée d’apprentissage sur le vin hors de l’ordinaire !

Un cours privé donné à la maison par Chantal Savard sommelière, qui par son style unique et son élégance sait nous faire, non seulement voyager par les vignobles, mais aussi nous apprend à parler du vin, comme on parle de l’amour ♡ Et je trouve qu’elle a bien raison !

Un cours très bien documenté, mais pas du tout guindé.

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Dans le fabuleux monde des vins, il est très facile de s’y perdre… Il y a tellement à savoir pour une débutante comme moi !

J’aime le vin, mais comment le décrire, comment en parler ? Comment aussi bien le faire découvrir à mes amis(es) à part simplement leur dire que je l’ai beaucoup aimé (ou peut-être moins) une bouteille ?

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

J’ai longtemps manqué de mots pour décrire mes goûts en matière de vins et maintenant je crois que je comprends mieux où aller puiser mon inspiration personnelle à travers mes propres expériences.

Le vin nous parle, il faut savoir le comprendre.

Produire un bon vin est un art et toute les subtilités de cet oeuvre se découvrent sous des multiples facettes!

ⓒ Cindy Cinnamon
ⓒ Cindy Cinnamon

Découvrir encore et encore !

Qu’on soit comme moi débutante, ou à un stade plus avancé, il est toujours possible d’en apprendre encore plus sur le merveilleux monde des vins !

Si vous désirez vivre vous aussi l’expérience d’un cours privé sur le vin à la maison, je vous invite à communiquer avec Chantal Savard Sommelière via son blogue où elle écrit régulièrement ses trouvailles, coups de coeur ainsi que les événements où elle participe activement.

Cindy Cinnamon
Officiel: www.CindyCinnamon.com
Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon