En Photos: Depuis 4 ans, je n’arrête pas de rajeunir !

Cindy Cinnamon: Ma progression en 4 ans
Cindy Cinnamon: Ma progression en 4 ans

C’est en faisant le ménage de mes photos personnelles,
que ca m’a sauté aux yeux: Que j’ai changé en 4 ans!

Je savais que j’avais beaucoup progressé, mais je ne m’étais pas rendue compte à quel point… C’est impressionnant, mon corps a changé, mais aussi mon visage a l’air plus jeune, moins bouffi, moins stressée.

La vie fait en sorte que parfois on s’oublie. Pour atteindre nos rêves il ne faut pas compter les heures, pour prendre soin des autres, parce que le travail est exigeant… Pis un jour on se regarde et la déprime nous prend. À ce moment là on dirait que c’est encore pire. J’ai cru pendant un bon moment que je devrai me rendre à l’évidence: Je devrai accepter d’être une « belle grosse Madame » qui aime les plaisirs de la vie. Je devrai aussi assumer mon âge vieillissant, pis je devrai dire Adieu à ce que j’ai déjà été, à ce que je ne serai plus jamais.

Puis un jour c’est le médecin qui m’embarque par dessus (comme si le reste n’était pas assez) et m’annonce que mon embonpoint me cause des ennuis de santé, que là pas le choix, je devrai prendre des médicaments. Pourtant je ne me trouvais pas si pire, en fait on trouve toujours pire que soi pour s’excuser.

Le Noël 2012 a été difficile. Je vivais un moment d’écoeurement, peut-être même de dépression, je n’ai jamais su. Puis je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit que c’était assez. Je ne continuerai pas à vivre en me laissant tomber.

C’est le 2 Janvier 2013 que j’ai pris la décision de me prendre en main. Au début, tout doucement, puis j’ai monté le rythme. Suite à mes efforts constants, mon médecin a constaté en 2014 que ma condition physique s’était tellement améliorée que je n’ai plus eu besoin de médicaments. C’est fou comme c’est en s’aimant, en prenant soin de soit que parfois on peut aussi se guérir! Je suis en bien meilleure forme physique que dans ma trentaine!

Je n’ai jamais lâché depuis ce temps et j’en suis fière 🙂

2017: Parfois je m’impressionne moi-même, surtout en ce moment où je regarde ces photos et je me dis, c’est incroyable tout le chemin parcouru! Un mélange contentement et de soulagement ♡

C’est certain qu’il y aura toujours des méchants pour minimiser cette réussite, pour me catégoriser dans la catégorie « vieille Madame finie » (j’ai encore eu droit a cette insulte cette semaine), mais je n’accorde pas d’importance à ce genre de propos. Ma vie est trop belle, j’ai trop de plaisir à rajeunir chaque jour et j’avoue aussi que j’ai trop hâte de voir à quoi ressembleront ces ignorants lorsqu’ils auront le même âge que moi 😉

On mérite tous d’être heureux(es) et je vous le souhaite aussi ♡

Cindy Cinnamon
Officiel: www.CindyCinnamon.com
Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon