L’opinion des autres, souvent un obstacle au succès.

 

639BFE0E-2070-4B38-86B9-6AFDFACF921E
Cindy Cinnamon

Nous avons tous un potentiel unique

Souvent on se dit: « Mais j’ai rien d’intéressant à dire, à montrer, ou à faire… » et c’est à mon avis une grave erreur. Je crois qu’en chaque personne il y a un potentiel unique.  Se comparer aux autres est,  dans mon cas, un frein à l’expression de qui je suis.  C’est pourquoi j’évite le plus possible de le faire.  Toute ma vie est basée sur « faire différemment » ou « ne rien faire comme tout le monde » ou « suivre mon chemin ».

Évoluer quand on choisis le chemin le moins facile

Tracer son chemin en choisissant les avenues les moins populaires, c’est ce qui me représente le plus.  J’ai performé dans des milieux qui étaient déclarés par tous comme étant « sans avenir » ou « borderline ».  

Malgré tout, en persévérant, mon chemin que tout le monde boudait est maintenant reconnu. Ça n’a pas été facile, j’ai encore droit à certains préjugés, mais ma persévérance me confirme que j’ai fait les bons choix.

L’opinion des autres, souvent un obstacle au succès.

Le plus grand frein a l’évolution personnelle est a mon avis de se soucier de l’opinion des autres.  Si j’écoute et je lis tout ce qu’on pense de moi, naturellement j’essayerai de plaire a tous (ce qui est impossible) ou je m’oublierai moi-même (ce qui est inutile).  Ca ne vaut donc jamais la peine d’accorder de l’importance à l’opinion des autres.

Vous remarquerez que c’est souvent ceux qui pensent savoir comment gérer votre vie, qui réussissent le moins a gérer leur propre existence.  Ca explique bien des choses 😉

À chacun sa chance. On fait sa chance.

Rien n’arrive par miracle.  Il faut mettre la chance de son bord en faisant d’abord des actions concrètes. Personnellement j’ai une tendance à craindre le premier pas. On dirait que c’est toujours celui qui me bloque le plus. Est-ce que je vais dans la bonne direction? Est-ce que ça va me mener là où je veux aller? Comme je connais cet obstacle personnel, c’est à ce moment précis que j’intensifie mon effort. La suite se fait beaucoup facilement. Le doute est le pire ennemi, beaucoup restent paralysés à cette étape. J’ai compris qu’il valait mieux que j’écoute mes désirs plutôt que mes doutes.

Mais pourquoi cette réflexion?

Je suis à une étape de ma vie où je regarde le chemin que j’ai parcouru, celui qui me reste à faire, avec en plus le temps qui passe à une vitesse fulgurante. J’ai le goût de faire les plans que j’avais constamment reportés ou que j’avais mis dans la catégorie « peut-être un jour ». J’ai le goût de bouger, le premier pas ne me fait plus peur. Je suis consciente que j’ai milles choses à dire, à faire, à montrer. J’ai le goût d’être inspirée.

Je profite donc de mon été pour débuter des projets qui me tiennent à cœur.

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Ma réponse est: C’est quand les autres disent que ça n’en vaut pas la peine, qu’on est le plus près du succès.  Et ça, peu importe le domaine. Débute donc aujourd’hui même !

Parce qu’attendre ne mène à rien d’autre que l’impatience…

Cindy Cinnamon
Officiel: www.CindyCinnamon.com
Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon
Holonis: www.holonis.com/cindycinnamon