Le Paradoxe de la Beauté Naturelle

Plus j’avance en âge, plus je prend soin de moi. Je considère que c’est important. Non pas pour le regard que les autres ont sur moi, mais pour moi-même. Cette phrase est très importante parce que si j’étais affectée par l’opinion des autres, je vous assure que je serais dans un état de dépression permanente. Mais je peux vous assurer que mon bonheur est à 1000 lieux de ce que les gens peuvent penser de moi et de quoi j’ai l’air. J’ai ce corps, ce visage et je compose avec pour bien vivre le mieux possible.

Ce qui me dérange:

C’est la dictature que les autres ont sur l’apparence des autres.

Si j’écoutais les gens il faudrait:

– Que je ressemble à mes 20 ans en ayant 47 ans

– Que j’ai l’air « naturelle » en étant maquillée

– Que j’utilise des filtres photos, mais pas trop

– Que ma couleur de cheveux convient au goût de chacun

– Que je n’ai jamais l’air fatiguée ou épuisée

– Que mon choix vestimentaire plaise à tous

– Que j’engraisse, que je maigrisse

– Que j’ai des rides, mais pas trop

– Et j’en passe des pires…

Je reçois ces maudites remarques à chaque fois que je post une photo de moi!

Mais qu’est-ce que ça change dans ta vie le look que les gens ont sur leur photo?

Pourquoi juger de ce que les gens postent comme photo?

Peut-être que la personne que tu juges comme portant trop de fond de teint cache des problèmes de peau ou des cicatrices?

Peut-être que la personne post une photo qui la fait sentir bien dans une période où c’est difficile pour elle.

Et si la personne se trouve bien ainsi, qui es-tu pour dire comment la personne devrait faire ses photos?

Pis toi tes photos, t’as jamais pensé que peut-être des gens trouvent que ça ne leur plait pas non plus et ils te laissent libre de poster ce qui te fait sentir bien.

J’en vois chaque jour des photos de gens et je m’abstiens de tout commentaires autres que positifs. Parce que de remettre en question l’apparence des autres, c’est surtout nous que ça fait mal paraître.

La Grande Question: Es-tu une Beauté Naturelle?

Non et je connais très peu de personnes qui ont cette chance.

Il n’y a jamais eu une photo de moi qui a été publiée sans un minimum de maquillage. Quand les gens prétendent que je suis « plus belle au naturel » ils n’ont aucune idée de quoi ils parlent et en fait ce ne sont que des conneries. Le naturel que vous croyez que j’ai, c’est mon maquillage de tous les jours. Donc vous ne savez rien de moi. Vous ne savez pas que j’ai eu le nez arraché en très jeune âge. Vous ne savez pas non plus que j’ai eu un accident qui aurait pu me laisser défigurée.

De toutes manières on vit dans un monde où même si on veut le plus possible de « naturel », on ne veut vraiment pas voir ce que quelqu’un a l’air au sortir du lit. Les premiers qui crient qu’ils préfèrent le « naturel » sont les mêmes jugent même quand une personne est « Trop Naturelle ou Pas Assez Arrangée »…

Est-ce que j’ai l’obligation d’être une Beauté Naturelle? Non.

Est-ce que parce que j’en suis pas une ca fait de moi quelqu’un de laide? Non

Parlant de laideur, nous sommes tous et sans exception le « laid » de quelqu’un d’autre. Donc ce terme ne m’influence en rien. Ce qui fait en sorte que tu devrais d’abord te questionner avant de juger « laide » une personne.

Pis l’âge et la vieillesse dans tout ça?

C’est pas aux gens de décider si après un certain âge, une personne doit utiliser plus ou moins de maquillage, de teinture, de filtres photos ou son choix vestimentaire. L’exposition des cheveux blanc et des rides de quelqu’un n’est formellement pas de tes affaires. C’est un choix personnel qui ne regarde que la personne concernée.

Conseils d’Amie:

-Les photos des autres ne sont pas sensés t’affecter personnellement.

– Les photos des autres ne sont pas postées pour que tu donnes ton avis sur ce qui est beau ou pas. Sauf si c’est demandé.

– Le monde entier n’a pas besoin de savoir que tu n’aime pas quelque chose. En fait tout le monde s’en fout de ton opinion.

– Diminuer ou mépriser la photo de quelqu’un ne signifie pas qu’elle est laide, mais surtout que TOI tu est très laid(e) dans ton intérieur et que tu l’expose à tous.

– Les gens n’ont pas comme mission de ressembler à ce que tu considère comme étant des critères de beauté obligatoire.

– Attention de questionner la « beauté naturelle » de quelqu’un. Tu ignores peut être que cette personne vit avec des problèmes de peau, cicatrices ou qu’elle a peut être même eu un accident qui aurait pu la laisser défigurée. L’épaisseur du maquillage ou les filtres photos ne sont pas de tes affaires. Laisse la personne vivre comme elle veut.

En finale

La prochaine fois que vous voyez une photo de quelqu’un, si vous n’avez rien de beau à dire, peut-être juste passer votre tour. Votre avis n’est pas essentiel. Sinon souvenez vous toujours que vous aussi, vous n’êtes pas parfait(e), ni même une Beauté Naturelle et que les gens vous acceptent tels que vous êtes.

Pis moi dans tout ça?

Je vais continuer de poster des photos à mon goût en me foutant royalement des pseudos conseils de ce que je devrais faire ou non. J’ai toujours fait à mon goût pis c’est pas à l’approche de la cinquantaine que je vais changer 😉

Cindy Cinnamon
Officiel: www.CindyCinnamon.com
Facebook: www.facebook.com/CindyCinnamon
Twitter: www.twitter.com/Cindy_Cinnamon
Holonis: www.holonis.com/cindycinnamon